C'est ainsi que Paessler annonce le relooking de l'interface Web de PRTG à partir de la version 17.3.34. Il faut dire que l'interface de PRTG n'avait pour ainsi dire pas été revue... depuis sa création.


Paessler semble avoir été guidé par de nombreux retour utilisateurs. Et le résultat est là: la nouvelle interface est au niveau d'expérience des utilisateurs les plus exigeants.


sunburst-newui.png


La nouvelle interface Web


Les menus ont été nettoyés pour rendre la navigation plus fluide, les informations sur les pages de détails ont été réorganisées avec au centre l'essentiel et sur la périphérie les informations complémentaires, le code a été revu et corrigé pour un affichage parfait quelque soit la taille de l'écran.


Après une certaine phase d'adaptation chez Sensor Factory, en mode "dubitatif", nous trouvons finalement que ce relooking est bien venu. Nous attendions Paessler sur un autre terrain d'évolution mais il faut reconnaître que l'interface vieillissait ce que nos clients relevaient de plus en plus souvent. Une fois habitué, on retrouve très vite ses marques d'autant plus que la philosophie n'a pas disparue elle. Les menus tombent toujours sous la main et on parvient toujours au tréfond de la configuration en quelques clics.


Ce changement prépare sans doute de futures évolutions plus importantes. On connait la stratégie "langsam aber sicher" de Paessler. Après avoir nettoyé sa base de capteurs en 2016 et consolidé le moteur de PRTG en 2017, la refonte de l'interface laisse augurer de belles surprises pour 2018, du moins nous l'espérons !


Avant de vous lancer sur votre production, nous vous conseillons de vous familiariser avec cette nouvelle interface soit en installant une version d'essai de PRTG soit en vous connectant sur: https://dash01.hibouvision.com (login: HIBOU-FreeTour mdp: HIBOU4FREE)