Je me suis rendu cette année pour la première fois au salon organisé par OVH, le fameux Summit annuel, organisé à Paris en ce 17 octobre.


A cette occasion, j'ai eu la chance de pouvoir assister aux différentes Keynotes, dont le message principal était: Next level!

Oui, cette année, Octabe Klaba (CEO et Chairman), Laurent Allard (Vice-Chairman et Directeur de la Stratégie) et leurs collaborateurs passent à la vitesse supérieure en partant à la conquête des Etats Unis. Octave nous explique que pour mieux servir l'Europe, il veut simplement qu'OVH devienne le meilleur possible à l'international. D'où la nomination de Russ Reeder comme CEO d'OVH US en charge de la conquête du marché américain.


Le marché du cloud va bondir dans les prochaines années, jusqu'à être multiplié par 10 en 8 ans selon eux.

OVH entend bien ne pas laisser passer cette opportunité et nous explique sa restructuration d'offres pour une meilleure visibilité et compréhension mondiale. 3 offres afin de regrouper tout leur panel de services.


Les interventions de grande qualité d'Alexandre Morel (SVP Corporate Strategy) et de Jean-Louis Quéguiner (Technical Director Big Data & AI) nous expliquent qu'avec l'explosion des capacités de collecte et des puissances de calcul machine, le monde de demain sera fortement modifié. Quand on est passionné comme moi de science-fiction, d'anticipation, leurs discours étaient absolument captivants croyez-moi! Les applications du Big Data et de l'Intelligence Artificielle me font personnellement beaucoup réfléchir.

Je vous invite à cette occasion à regarder le replay de la keynote si vous n'avez pu y assister, elle est riche d'enseignements. Vidéo disponible sur leur chaine Youtube


Dernier focus de ma journée, les DLP Awards.

De quoi s'agit-il? C'est simple, le DLP est le programme d'OVH pour l'accompagnement des startups. Sensor Factory fait également partie de ce programme au titre des développements en cours autour de sa solution de monitoring cloud, Hibouvision.

A l'occasion de ce salon, 5 start-up avaient été sélectionnées pour se disputer le titre de Lauréat 2017. Après un concours de pitch, c'est Therapixel (imagerie médicale augmentée par l’intelligence artificielle) qui en est sorti vainqueur. Bravo à eux! Retrouvez ici leur pitch.

Innovation is freedom!


En tout cas, je souhaite juste féliciter Octabe Klaba et toutes ses équipes pour leur formidable "Mindset" comme ils aiment à dire! Ils restent accessibles et n'hésitent toujours pas à monter sur scène en conclusion de la plénière pour quelques morceaux de rock!


Une histoire française comme celle-ci, c'est tout bonnement remarquable.

On ne peut qu'espérer que d'autres suivent cet élan et portent toujours plus haut les valeurs de la French Tech sur la scène internationale.


Nicolas Jançon

Co-fondateur et associé chez Sensor Factory